Le Petit Théâtre du Salève joue pour le plus grand plaisir de tous les amis du Kiwanis AGS, une pièce de Noël Piercy.

 

KIWANIS flyer theatre 2017-4

Résumé :

Quand Pierre apprend qu’il vient de décéder, cela lui cause un choc. D’autant plus que l’inconnu qui lui annonce dit s’appeler 1248 et être envoyé par La Grande Faucheuse. Heureusement, Pierre est le gagnant de la tombola de l’Au Delà et il a donc la possibilité de rester trois jours avant de « partir ». Trois jours pendant lesquels il va découvrir sa famille sous son vrai jour, sa succession attisant bien des convoitises. Comme il le dit lui même  : J’en ai appris plus au cours des premières heures de ma mort que durant les trente cinq dernières années de ma vie.

Marie Joséphine sa femme, Charles Hubert son fils, Anne Sophie sa fille, Josiane la fiancée de Charles Hubert et Hughes son conseille financier vont déterrer la hache de guerre. Même Mariette, la bonne, ne s’en laisse pas compter. Tout cela sous l’oeil atteré de Pierre et amusé de 1248.

Magouilles, mensonges et tromperies, tout y passe. Ils sont odieux, détestables, méprisant et méprisables. Heureusement cela n’est qu’une comédie qui se veut à la fois, drôle, grinçante et parfois émouvante. De toute façon, mieux vaut en rire.

Venez nombreux avec vos enfants, l’entrée est gratuite pour tous.

Buvette à l’entracte.