Qu’est-ce que le Kiwanis ?

Fort de sa devise “SERVIR LES ENFANTS DU MONDE” , le KIWANIS est un Club-Service, à vocation caritative, dans lequel des femmes et des hommes, bénévoles, œuvrent pour aider les enfants et les jeunes, handicapés, malades ou en difficulté, afin de leur apporter un peu de soutien, matériel et moral, et un peu de bonheur.

Les Kiwaniens tentent de s’adapter rapidement aux besoins d’un monde moderne en perpétuelle évolution et d’apporter le meilleur d’eux-mêmes par des aides matérielles, mais surtout par une présence physique, une participation personnelle et un don de soi spontané.

Le Kiwanis est une O.N.G reconnue auprès du Conseil de l’Europe, de l’UNICEF et de l’UNESCO.

Le KIWANIS regroupe plus de 600 000 membres dans le monde, répartis dans 97 pays.

En Europe : 38 000 membres dans plus de 800 clubs

En France: : 5 000 membres dans 254 Clubs.