Le Kiwanis est une Association Loi 1901 , gérée par un Bureau National, présidé par un Gouverneur.

Le District France Monaco est subdivisé en 32 régions, chacune présidée par un Lieutenant-Gouverneur.

Chaque Club est  une Association Loi 1901, avec un Bureau composé d’un Président, d’un Secrétaire et d’un Trésorier.

A tous les échelons, les mandats durent une année.

Le club comporte ses propres particularités. La première consiste à faire en sorte que tous les membres du club prennent une part active à ses travaux.

Les clubs Kiwanis ont deux objectifs principaux :

• Donner la possibilité à ceux qui partagent les mêmes convictions de se réunir en toute camaraderie sur une base régulière et d’établir des liens d’amitié durable ;
  • Permettre de travailler avec d’autres personnes pour le bien de la communauté et de ses habitants.

Tous les fonds récoltés au cours de nos manifestations sont reversés intégralement à nos œuvres sociales.