Le Club Kiwanis de Corabia

 

Lettre ouverte à nos parrains                   

La pensée, seulement la pensée de vous adresser ces mots simples pour vos gestes incroyablement humains mais si touchants pour nous, nous donne un doux frisson d’amitié et de fraternité.

Vous êtes les plus importants et les plus chers pour nous après nos enfants ou mieux dire, les enfants du monde entier…

Avec une grande disponibilité et ouverture vers les autres, vous avez accepté d’être nos Parrains et au mois de septembre 2010, vous avez été à nos côtés pour charter notre club. On a été tous et toutes heureux de nous rencontrer de nous connaitre et on a fait un serment ensemble : aider de toutes nos forces et de toute notre âme les enfants du monde entier.

Et depuis, nous tenons nos promesses envers les enfants et en plus nous nous rencontrons, tous les ans au mois de septembre pour fêter ensemble la naissance du « Club Kiwanis Corabia » Roumanie, nous nous écrivons, changeons des opinions et des impressions pour changer un peu la vie des enfants vulnérables, pour unir nos forces en leur faveur.

Nous sommes émus, chers amis, car vous pensez toujours à nous, avec la même disponibilité et la joie d’aider, d’apporter le sourire au visage des êtres purs et innocents qui attendent toujours un miracle, une vie meilleure, quelque chose à manger, des chaussures et des vêtements chauds.

Rêvaient-ils, nos enfants  aux jouets? Oui, ils y rêvaient même aux yeux ouverts, ils priaient leur Ange ou Dieu que Père Noel vienne et leur apporte des jouets…

Et voilà, Père Noel est venu de la France, la troisième année consécutive, envoyé par Vous, nos chers Parrains, les membres du « Club Kiwanis Annemasse-Genevois Salève » et les rêves des pauvres enfants protégés par notre club sont devenus réalité.  Poupées, princesses, dortoirs, voitures, trains électriques, bascules, cubes, jeux logiques, livres, milliers de peluches, oiseaux, hélicoptères, motocyclettes, tracteurs, remorques, guerriers, ont remplis les bras et les salles de classes des enfants des maternelles et des écoles primaires.

Nous n’oublions pas l’aide que vous donnez depuis 4 années à l’étudiante à INSA Lyon, Mitrica Daniela, qui n’aurait jamais pu suivre ses études en France sans la bourse que vous lui accordez chaque mois.

Je vous rappelle quelques mots écrits au début de cette année universitaire pour vous, par Daniela :

« Je vous écris pour vous remercier pour toute l´aide matérielle et morale que vous m´avez accordée  pendant cette année. J´ai le grand plaisir de vous dire que je suis actuellement en troisième année et je suis entrée  dans le Département d’ Informatique. Je vous remercie encore une fois et je vous souhaite une agréable fin de semaine.

Cordialement, Daniela Mitrica »

Pour toutes ces choses dites et pour beaucoup d’autres non dites mais gardées avec soin en chacun de nous, nous remercions tous les Membres de votre club, spécialement M. Jean Pierre Lafond, qui a un très grand cœur envers tous les enfants du monde.

Avec beaucoup d’estime et de considération,

Nous, tous les membres du « Club Kiwanis Corabia », Roumanie, nous vous saluons.